Agenda

Synapson @ Cartonnerie (Reims)

Alors que leur album « Convergence » aura été couronné Disque d’Or grâce à des tubes « All in You » feat. Anna Kova ou « Going Back To My Roots » feat. Tessa B., après de nombreux festivals sur leur route et une tournée française « Sold Out » en novembre 2016, SYNAPSON aura atteint les sommets en 2017 avec un Zénith complet à Paris il y a près d’un an. Qu’à cela ne tienne, l’année 2018 démarre déjà par deux nouveaux morceaux, « Hide Away » et « All The Way Down », qui annoncent leur prochain album « Super 8 » prévu pour cet été ! Présenté en live dans un Elysée Montmartre plein à craquer le 5 avril dernier, l’opus promet de nouvelles pépites croisant le groove héritier de la French Touch si cher à Synapson, avec les mélodies et les contributions de nombreux guests comme la chanteuse Holly (du groupe Archive), L Marshall ou encore Sirius Trema. Préparez-vous à danser tout l’été sur les nouveaux tubes de Synapson et rendez-vous à l'automne dans toute la France pour les retrouver en live ! Cet événement vous est proposé en partenariat avec Miala. 

Alors que leur album « Convergence » aura été couronné Disque d’Or grâce à des tubes « All in You » feat. Anna Kova ou « Going Back To My Roots » feat. Tessa B., après de nombreux festivals sur leur route et une tournée française « Sold Out » en novembre 2016, SYNAPSON aura atteint les sommets en 2017 avec un Zénith complet à Paris il y a près d’un an.

Qu’à cela ne tienne, l’année 2018 démarre déjà par deux nouveaux morceaux, « Hide Away » et « All The Way Down », qui annoncent leur prochain album « Super 8 » prévu pour cet été ! Présenté en live dans un Elysée Montmartre plein à craquer le 5 avril dernier, l’opus promet de nouvelles pépites croisant le groove héritier de la French Touch si cher à Synapson, avec les mélodies et les contributions de nombreux guests comme la chanteuse Holly (du groupe Archive), L Marshall ou encore Sirius Trema.

Préparez-vous à danser tout l’été sur les nouveaux tubes de Synapson et rendez-vous à l'automne dans toute la France pour les retrouver en live !

Cet événement vous est proposé en partenariat avec Miala. 

18 octobre 2018

Thérapie Taxi @ Cartonnerie (Reims)

Ça rime, ça sonne et ça parle. De tout mais surtout de rien. Du Tinder love aux soirées trop arrosées, de la drague et des excès. Avec ses textes en français, THERAPIE TAXI se pose comme un miroir acerbe de la jeunesse et de son temps, désabusé peut-être, mais brûlant de désirs. Surgi sur la scène pop francophone avec quelques singles dérangés et dérangeants et un 1er EP sorti en 2016, Therapie TAXI bouscule la chanson française acoustique en lorgnant du côté de l'électro et de rythmes punk rock. Avec ce 1er album intitulé « Hit Sale », Adé, Raph et Renaud enfoncent le clou sans complexe et envoient 14 titres qui donnent envie d’aimer, de rêver ou de danser. On pense parfois à Sexy Sushi qui aurait troqué ses ordis bugués contre des guitares en bois et des synthés aériens, à une Lio de la génération Snapchat… Mais trêve de comparaisons : Therapie TAXI ne ressemble finalement qu'à lui-même, soit la rencontre entre deux garçons et une fille bien décidés à faire des hits – Une thérapie de choc ! Cet événement vous est proposé en partenariat avec UniT production.

Ça rime, ça sonne et ça parle. De tout mais surtout de rien. Du Tinder love aux soirées trop arrosées, de la drague et des excès. Avec ses textes en français, THERAPIE TAXI se pose comme un miroir acerbe de la jeunesse et de son temps, désabusé peut-être, mais brûlant de désirs.

Surgi sur la scène pop francophone avec quelques singles dérangés et dérangeants et un 1er EP sorti en 2016, Therapie TAXI bouscule la chanson française acoustique en lorgnant du côté de l'électro et de rythmes punk rock. Avec ce 1er album intitulé « Hit Sale », Adé, Raph et Renaud enfoncent le clou sans complexe et envoient 14 titres qui donnent envie d’aimer, de rêver ou de danser. On pense parfois à Sexy Sushi qui aurait troqué ses ordis bugués contre des guitares en bois et des synthés aériens, à une Lio de la génération Snapchat…

Mais trêve de comparaisons : Therapie TAXI ne ressemble finalement qu'à lui-même, soit la rencontre entre deux garçons et une fille bien décidés à faire des hits – Une thérapie de choc !

Cet événement vous est proposé en partenariat avec UniT production.

10 novembre 2018

VALD @ La Cartonnerie (Reims)

Vald commence à rapper à l'âge de 17 ans en découvrant sur internet Kery James. En 2014, il sort son premier EP NQNT (Ni Queue Ni Tête) signé sur le label du rappeur Tunisiano. Puis il sort, en juin 2015, le clip de son morceau Bonjour, avec lequel il fait remarquer sa propension pour l'absurde et atteint rapidement le million de vues. Morceau qui apparaitra sur son deuxième EP NQNT 2 qui se classe 1er des ventes numériques hebdomadaires en France. Le premier album de Vald, intitulé Agartha, est certifié platine, l’album s’écoule à plus de 100 000 exemplaires porté par les singles Ma meilleure amie et Vitrine feat Damso qui seront tous les deux certifiés single « OR ». 
Vald est de retour avec un nouvel album « XEU » sorti le 2 février, lancé par le tube « Désaccordé » ! C’est ce nouvel opus, ainsi que tous ses désormais classiques, que Vald viendra présenter à La Cartonnerie le 14 novembre prochain, les places sont disponibles ici.

Vald commence à rapper à l'âge de 17 ans en découvrant sur internet Kery James.

En 2014, il sort son premier EP NQNT (Ni Queue Ni Tête) signé sur le label du rappeur Tunisiano. Puis il sort, en juin 2015, le clip de son morceau Bonjour, avec lequel il fait remarquer sa propension pour l'absurde et atteint rapidement le million de vues. Morceau qui apparaitra sur son deuxième EP NQNT 2 qui se classe 1er des ventes numériques hebdomadaires en France.

Le premier album de Vald, intitulé Agartha, est certifié platine, l’album s’écoule à plus de 100 000 exemplaires porté par les singles Ma meilleure amie et Vitrine feat Damso qui seront tous les deux certifiés single « OR ». Vald est de retour avec un nouvel album « XEU » sorti le 2 février, lancé par le tube « Désaccordé » !

C’est ce nouvel opus, ainsi que tous ses désormais classiques, que Vald viendra présenter à La Cartonnerie le 14 novembre prochain, les places sont disponibles ici.

14 novembre 2018
22 novembre 2018

Mathieu Madénian @ K (Tinqueux)

DH MANAGEMENTDH Management et Kader Aoun Productions présentent ce spectacle. Catégorie unique, placement libre assis 32€ Après avoir réuni plus de 230 000 personnes à travers toute la France avec le succès de son premier spctacle, Mathieu Madenian revient aujourd’hui avec un tout nouveau one man show encore plus drôle et plus personnel que le précédent.
Dans ce monologue aux accents pagnolesques, Mathieu Madenian se livre sans tricher, et nous raconte les hilarantes péripéties de son quotidien, avec un talent de conteur et une énergie comique qui n’appartiennent qu’à lui.
De ses déboires amoureux d’éternel adolescent presque marié, à ses aventures médiatiques qui l’ont conduit du canapé de Michel Drucker aux colonnes de Charlie Hebdo, tout est pretexte à rire pour ce roi de l’autodérision qui sait saisir ce qu’il y a d’universel dans chacune de ses histoires personnelles et réussit le tour de force de nous parler de nos vies à tous, en racontant sa vie à lui.

DH MANAGEMENTDH Management et Kader Aoun Productions présentent ce spectacle.

Catégorie unique, placement libre assis 32€

Après avoir réuni plus de 230 000 personnes à travers toute la France avec le succès de son premier spctacle, Mathieu Madenian revient aujourd’hui avec un tout nouveau one man show encore plus drôle et plus personnel que le précédent.Dans ce monologue aux accents pagnolesques, Mathieu Madenian se livre sans tricher, et nous raconte les hilarantes péripéties de son quotidien, avec un talent de conteur et une énergie comique qui n’appartiennent qu’à lui.De ses déboires amoureux d’éternel adolescent presque marié, à ses aventures médiatiques qui l’ont conduit du canapé de Michel Drucker aux colonnes de Charlie Hebdo, tout est pretexte à rire pour ce roi de l’autodérision qui sait saisir ce qu’il y a d’universel dans chacune de ses histoires personnelles et réussit le tour de force de nous parler de nos vies à tous, en racontant sa vie à lui.

30 novembre 2018